Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Shampoing Il y a 22 produits.

Shampoing

Un shampoing sans silicone et sans sulfate, la base pour de beaux cheveux

Une chevelure de rêve, qui respire la beauté et la santé, c'est possible et ce n'est pas sorcier. Qu'ils soient longs ou courts, frisés ou lisses, fins ou épais, vos cheveux sont soumis à rude épreuve : colorations chimiques, pollution, sèchage, lissage et produits pas toujours adaptés finissent par les abimer, les rendre ternes et cassants. Une seule solution, opter pour des produits capillaires naturels et bio qui sauront rendre à votre chevelure toute sa vitalité et sa brillance, tout en prenant soin des cuirs chevelus les plus sensibles. Les secrets de beauté des belles chevelures indiennes n'auront plus de secret pour vous grâce aux produits ayurvédiques sélectionnés par nos soins !

Les shampoings naturels bio

Un shampooing est un produit conçu pour débarrasser la chevelure de la saleté accumulée, poussière, pollution et produits coiffants, tout en respectant la fibre capillaire et le cuir chevelu. De préférence naturel ou bio, il est composé d'une base lavante végétale douce, d'actifs naturels divers et variés entièrement dévoués à la beauté de vos cheveux, mais il est surtout exempt de silicones et de sulfates. Les huiles essentielles et végétales et les extraits de plantes et de fruits, notamment en Ayurvéda, nourrissent et stimulent le cheveu, le rendent fort et brillant. Choisissez votre shampooing en fonction de l'état de vos cheveux et de votre cuir chevelu et laissez vous porter par cet instant bien-être incomparable.

Des shampoings bio adaptés aux cheveux frisés

Les cheveux frisés ou crépus sont très denses et généralement très secs : le sébum a du mal à se repartir le long de la fibre capillaire et se concentre à la racine des cheveux. Ils s'assèchent irrémédiablement tandis que le cuir chevelu étouffe. Pour remédier à ces problèmes, il faut utiliser des shampooings naturels sans silicone spécialement formulés pour nourrir et hydrater intensément. Les huiles et beurres végétaux sont des ingrédients de choix et les meilleurs alliés de ces types de cheveux.

Des shampoings naturels nourrissants pour cheveux secs

Les cheveux colorés sont bien souvent secs et fragilisés, mais pas besoin d'avoir les cheveux colorés pour qu'ils soient secs ! Manque de sébum, soleil, piscine, sèche-cheveux, lisseur... et les cheveux deviennent fragiles, ternes et cassants. Pour leur rendre leur beauté originelle, il va falloir miser sur des shampooings bio doux qui n'agressent pas la fibre capillaire et qui sont enrichis en actifs nourrissants et hydratants. A vous les beaux cheveux en pleine santé !

Un shampoing doux pour préserver les cheveux normaux

Les cheveux normaux sont brillants, souples, doux, faciles à démêler et à coiffer, bref c'est le type de cheveux idéal que tout le monde rêve d'avoir ! Mais puisqu'il faut tout de même les laver, autant choisir des shampooings sans silicone et sans sulfate, qui respectent la fibre capillaire et n'agressent pas le cuir chevelu. Enrichis en actifs végétaux tonifiants, ils aident à préserver la bonne santé de vos cheveux tout en renforçant leur brillance et leur souplesse, pour les rendre encore plus beaux !

Contre les cheveux gras, un shampoing bio doux et apaisant

Les cheveux gras sont le résultat d'un dérèglement des glandes sébacées qui se trouvent à la racine des cheveux : elles produisent trop de sébum. Ce problème peut survenir ponctuellement à cause du stress, de la pollution, de nos amies les hormones ou de l'utilisation de produits pas adaptés mais cela peut également être la nature de vos cheveux. Quoiqu'il en soit, ce problème peut être régler en évitant les soins trop agressifs. Comme ce type de cheveux doit être lavé fréquemment, il vaut mieux utiliser des shampooings naturels bio qui sont bien plus doux que les shampooings conventionnels. Ils peuvent être enrichis en actifs végétaux bénéfiques qui vont rééquilibrer la production de sébum et redonner aux cheveux de la souplesse et de la légèreté.

Lutter contre les pellicules avec des shampoings doux bio

Peu esthétiques et plutôt embarrassantes, les pellicules sont un problème fréquent qui s'accompagne souvent d'irritations et de démangeaisons du cuir chevelu. La raison est simple : la peau se renouvelle en moyenne tous les 21 jours mais parfois ce cycle s'accélère et ne dure plus que 5 à 7 jours. Les cellules mortes n'ont plus le temps de se désagréger, elles se regroupent et forment alors de petites pellicules blanches : les squames. Stress, fatigue et shampooing trop décapant peuvent expliquer la survenue de ce phénomène. Il faut alors bien choisir son shampooing doux, de préférence naturel ou bio, pour qu'il apaise le cuir chevelu irrité voire enflammé et assainisse et détruise microbes et champignons qui prolifèrent plus facilement