Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Masque et soin capillaires Il y a 25 produits.

Masque et soin capillaires

Après-shampoing et masque bio pour cheveux

Le shampoing n'est que la première étape du rituel qui consiste à prendre soin de sa chevelure. Il existe en effet une multitude de produits dédiés à la beauté des cheveux, certains à laisser poser et d'autres non, avec ou sans rinçage, qui nourrissent, réparent, démêlent ou donnent du volume. Ces soins capillaires font la part belle aux actifs naturels et ingrédients issus de plantes dont les bénéfices sur la fibre capillaire sont reconnus. Voici un petit récapitulatif des soins disponibles, à vous de les choisir selon vos besoins et votre type de cheveux.

Après le lavage... l'après-shampoing bio !

Comme son nom l'indique, l'après-shampoing est à utiliser directement après s'être lavé les cheveux, sur les longueurs encore humides. Il va servir à les démêler et faciliter le coiffage, les assouplir et les nourrir. Plutôt riche et onctueux, il convient surtout aux cheveux secs, colorés ou frisés et ne doit pas être appliquer aux racines et sur le cuir chevelu qu'il risquerait de graisser. Ce type de soin se laisse poser quelques minutes et doit impérativement être rincé abondamment.

Un masque cheveux bio pour réparer en profondeur

Constamment agressés, les cheveux ont besoin d'un soin plus profond à appliquer au moins 1 fois par semaine : le masque capillaire. Posé sur cheveux séchés (les écailles sont encore ouvertes et permettent aux soins de mieux pénétrer la fibre), le masque gorgé d'actifs naturels va agir en profondeur et redonner force, brillance et protection aux cheveux. On le choisit en fonction de la nature de ses cheveux, s'ils sont secs ou gras, épais ou fins et on le laisse poser sous une serviette tiède quelques dizaines de minutes ou même plusieurs heures pour les plus courageuses !

Des soins cheveux bio sans rinçage en complément

Un soin sans rinçage est un produit sous forme de spray ou de crème que l'on applique sur la chevelure, sèche ou encore humide. Ces soins peuvent être des eaux coiffantes qui vont discipliner les cheveux, leur donner volume et brillance et faciliter le coiffage. Enrichis en actifs hydratants, ils ne dessèche pas les cheveux et ne collent pas. Les crèmes de soin capillaires peuvent s'appliquer sur cheveux humides ou secs et apportent hydratation et nutrition aux longueurs assoiffées. Elles protègent et assouplissent la chevelure. On trouve aussi des sprays hydratants qui adoucissent et facilitent le démêlage en quelques pulvérisations.

Et pourquoi pas un gommage du cuir chevelu ?

L'idée peut sembler saugrenue et difficile à mettre en œuvre, mais votre cuir chevelu adorera un bon petit gommage de temps en temps ! Comme la peau du corps ou du visage, le cuir chevelu a besoin d'être régulièrement débarrassé des peaux mortes qui l'étouffent. Le gommage capillaire présente d'autres avantages : il active la microcirculation du sang et donc la pousse des cheveux et il donne du volume aux cheveux fins en décollant les racines.