Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Peaux matures Il y a 8 produits.

Peaux matures

Soin des peaux matures

Qu’est-ce qu’une peau mature ?

Ce n’est pas uniquement l’âge qui fait la peau mature mais aussi le profil hormonal de chaque femme. En général, on dit qu’il faut commencer la prévention vers 30 ans et qu’à partir de 40 ans, la peau se relâche et les rides commencent à s’installer. En fait, le processus de vieillissement commence assez tôt, vers 25 ans, quand le renouvellement des cellules ralentit et la production des glandes sébacées diminue. Avec le temps, certaines molécules sont produites en moindre quantité et les radicaux libres en profitent pour se développer. Les peaux matures ont tendance à être sèches, fragiles, moins fermes, plus ternes, et les rides (et les taches) finissent par apparaitre.

La bonne crème anti-âge pour peaux matures

Pour s’occuper correctement d’une peau mature, il faut une crème intensément nourrissante, contenant des actifs anti-âge tels que des antioxydants, acide hyaluronique, rétinol… ou des actifs anti-rides si celles-ci sont déjà installées. Ces crèmes vont combler le manque de nutrition et d’hydratation, raffermir l’épiderme, le protéger des agressions et agir directement sur les rides et ridules.

Prendre soin de sa peau mature naturellement

Pour maximiser les effets de la crème anti-âge que vous utilisez, vous pouvez effectuer un auto massage lors de l’application : tapotez l’ovale du visage du bas vers le haut, de la mâchoire vers les tempes, sans oubliez le contour des yeux. Lissez ensuite votre peau horizontalement avec le plat de vos mains, toujours du bas vers le haut et de l’extérieur vers l’intérieur. Terminez en pinçant (délicatement) les rides marquées (ride du lion, pattes d’oie, sillon nasogénien…), ce qui va regonfler la peau et la lisser. Réalisé régulièrement, ce massage aidera à renforcer l’élasticité et la souplesse de votre peau. N’oubliez pas de bien protéger votre peau mature des rayons du soleil, qui accélèrent le vieillissement cutané et dans la mesure du possible, évitez les cigarettes et l’alcool.