Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Peaux mixtes Il y a 9 produits.

Peaux mixtes

Soin des peaux mixtes

Qu’est-ce qu’une peau mixte ?

Comme son nom l’indique, une peau mixte est à la fois grasse et brillante sur la zone T (trop de sébum produit au niveau du menton, du nez et du front) et sèche ou déshydratée sur les joues et les tempes. Les peaux mixtes ont tendance à être plus ternes et sujettes aux imperfections à cause des pores dilatés. Comme pour les peaux grasses, on croit souvent que les peaux mixtes sont réservées aux adolescents alors qu’il est courant de les rencontrer, et ce à tout âge.

La bonne crème hydratante pour peaux mixtes

Il faut rétablir l’équilibre de la peau en rendant confortable les zones sèches et en empêchant la zone T de briller. Les crèmes pour peaux mixtes doivent à la fois être hydratantes et nourrissantes sans être grasses, restaurer le film protecteur de l’épiderme, matifier et purifier la zone T en douceur, car trop décaper sa peau est le meilleur moyen de la rendre encore plus grasse et d’irriter les zones sèches.

Prendre soin de sa peau mixte naturellement

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on peut parfaitement utiliser des huiles végétales sur des peaux mixtes, notamment pour la démaquiller, à condition de bien les choisir. Évitez les produits contenant de l’alcool et l’eau calcaire qui vont assécher la peau et conduire à l’effet rebond : encore plus de sébum ! Si les différences entre zones grasses et zones sèches sont très marquées, vous pouvez utiliser des produits spécifiques à chaque zone. Misez sur la douceur et votre peau mixte pourrait bien se réguler d’elle-même !