Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Peaux grasses ou à problèmes Il y a 5 produits.

Peaux grasses ou à problèmes

Soin des peaux grasses

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Pores dilatés, points noirs, brillance, teint terne et imperfections sont le lot des peaux grasses. Les glandes sébacées produisent trop de sébum et la moindre agression peut aggraver ce phénomène. On la croit réservée aux adolescents mais non, la peau grasse peut toucher tout le monde ! Génétique, climat chaud et humide, hormones, stress… autant de raisons pour lesquelles la production de sébum peut s’emballer. En revanche, si la peau grasse est plutôt fragile, elle est aussi plus épaisse et résiste très bien aux dommages causés par le vieillissement cutané.

La bonne crème purifiante pour peaux grasses

Ce qui a l’air d’être un cauchemar se traite en réalité plutôt simplement avec un seul mot d’ordre : douceur. Une bonne crème pour peaux grasses se doit d’être purifiante et assainissante mais aussi hydratante et apaisante. Optez pour des textures légères et fluides qui n’étouffent pas la peau et la rendront plus lumineuse en limitant l’aspect gras et luisant.

Prendre soin de sa peau grasse naturellement

Attention au soleil qui est un véritable faux-ami : dans un premier temps il va assécher les boutons et améliorer l’aspect de la peau mais gare à l’effet rebond ! En parlant de boutons, il faut à tout prix éviter de les tripoter sous peine d’empirer les choses : inflammations et cicatrices ne sont pas plus esthétiques. Faites plutôt des gommages et des masques doux régulièrement pour débarrasser la peau des impuretés qui l’encombrent et ainsi limiter l’apparition d’imperfections.