Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Cheveux secs, abîmés Il y a 5 produits.

Cheveux secs, abîmés

Cheveux secs

Qu’est-ce qu’un cheveu sec ?

Un cheveu sec est un cheveu dont la fibre capillaire est fragilisée et qui ne peut plus se défendre contre les agressions extérieures. Soit le cuir chevelu ne produit plus assez de sébum pour le protéger et préserver l’hydratation des cheveux, soit ces derniers sont abîmés et le sébum ne peut plus circuler le long du cheveu. Les cheveux deviennent alors poreux (ils absorbent l’eau mais ne la retiennent pas), ils sont ternes, cassants, difficiles à coiffer et les pointes sont fourchues. Le soleil, la mer, la piscine, le froid, les permanentes ou les colorations agressives favorisent la sècheresse capillaire.

Le bon shampooing pour cheveux secs

Nutrition et hydratation sont les maîtres mots des soins pour cheveux secs. Et cela commence par un shampooing nourrissant sans silicone ni sulfate (le silicone est un vulgaire cache-misère et le sulfate irrite et dessèche) enrichi en agents hydratants et nutritifs. Parmi ces agents, on trouve les huiles et beurres végétaux, qui sont ce qui se fait de mieux pour réparer, assouplir et nourrir la fibre capillaire et les huiles essentielles qui vont l'embellir. Utiliser le bon shampooing pour cheveux secs (pas plus de 2 ou à la rigueur 3 fois par semaine) ne suffira peut-être pas, il faudra alors l’associer à d’autres soins type bain d’huile, après-shampooing ou masque nourrissant à laisser poser 1 à 2 fois par semaine.

Prendre soin de ses cheveux secs naturellement

La fibre des cheveux secs est abîmée, il faut donc éviter de l’agresser encore plus. Allez-y doucement sur les permanentes, les colorations chimiques (pourquoi ne pas essayer les colorations naturelles ?), le sèche-cheveux ou le lisseur. Les shampooings ne doivent pas être trop rapprochés et surtout soigneusement rincés à l’eau tiède en finissant avec de l’eau froide pour refermer les écailles. Et pour se débarrasser du calcaire asséchant, rien ne vaut un dernier rinçage d’un mélange eau / vinaigre de cidre qui en plus fera briller votre chevelure !