Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Les terriennes Il y a 13 produits.

Les terriennes

Les terriennes

L’histoire des cosmétiques Les terriennes

A l’origine de la création en février 2008 de la marque Les terriennes, il y a Valérie Caloux-Épinat, une tourangelle diplômée en communication qui a souhaité un jour se consacrer à un projet bien à elle. Au début des années 2000, le bio commence à envahir les magasins mais les cosmétiques peinent à séduire à cause de leur prix trop élevé, de leur image austère et de leur confort d’utilisation pas toujours optimal. Valérie décide alors de créer une gamme de soins bio avec l’aide d’une illustratrice et d’une cosmétologue. Son pari : réussir à convertir et fidéliser des consommatrices au bio avec des produits sans concession, à la fois efficaces, bon marché et plaisants à utiliser. La communication de la marque se fait sur le thème du retour aux choses simples et essentielles, le respect de soi, de son bien-être et de l’environnement.

Plus tard, ce sont trois nantais, Nathalie, Isabelle et Jean-Marc, qui s’associent pour reprendre les terriennes. En effet, la marque répond aux valeurs qu’ils souhaitent promouvoir : le « made in France » et l’accessibilité à des produits bio de qualité.

Les terriennes proposent une cosmétique bio accessible, moderne, éthique douce, gourmande, sensuelle, énergique, protectrice... A l'image de la nature !

Les terriennes, des soins engagés

Dès le début de l’aventure Les terriennes, le respect de l’environnement, de la personne et de l’animal était primordial : la marque est certifié bio et répond point par point aux exigences des chartes Ecocert et Cosmebio. Pour réduire son impact sur l’environnement, la marque Les terriennes privilégie les matières premières provenant de fournisseurs locaux en France. Il n’y a pas de conservateurs de synthèse, pas de pétrochimie, pas de parfums ni colorants de synthèse, pas de gaz propulseurs ni d’OGM dans les formulations. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et aucun produit d’origine animale n’est utilisé. La marque ne pratique pas le suremballage, les emballages sont recyclables et chaque étape de production est non polluante et faite en France, à la campagne.

La gamme de soins Les terriennes

Pour offrir le meilleur de la nature aux utilisatrices de la marque, Les terriennes travaillent avec une équipe de pharmaciens et de cosmétologues chargés de conjuguer ingrédients naturels et efficacité, innovation et plaisir d’utilisation.

Les terriennes proposent quatre gammes de produits aux thématiques différentes, chacune évoquant un univers sensoriel particulier :

Évasion Végétale allie des ingrédients frais et aquatiques comme l’aloé vera, le nénuphar ou encore le bambou dans des soins tonifiants aux textures légères, axés principalement sur l’hydratation.

Comme son nom l’indique, Cueillette Gourmande emprunte ses ingrédients à la confiserie : guimauve, framboise, rose ou cacao incorporés aux textures délicieuses de soins nourrissants et délicats.

Pur Cocon est une gamme clairement orientée sur la douceur et la protection, avec un univers rappelant le coton, le lin, le miel ou le karité dans des formulations plus riches parfaites pour affronter l’hiver.

Le petit dernier, Délice Intemporel, est un concentré revitalisant aux ingrédients réputés pour effacer les signes du vieillissement cutané.