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Pachamamaï Il y a 19 produits.

Pachamamaï

Pachamamaï

La petite histoire de Pachamamaï

C’est Ludvina Sanchez, une franco-péruvienne, qui pose les premières bases de la marque française Pachamamaï en 2015. En quechua, une langue parlée dans certaines régions du Pérou, pachamamaï signifie « notre terre nourricière » et la Pachamama, ou « Terre Mère », est une déesse protectrice et généreuse envers les êtres vivants, mais qui attend d’eux équilibre et réciprocité en retour de ses bienfaits.

Marquée par sa double culture française et péruvienne, et entourée d’une équipe de passionnés particulièrement exigeants (dont son fils chimiste), Ludvina entreprend de créer une gamme de cosmétiques 100 % naturels, fabriqués artisanalement en France à partir d’ingrédients biologiques soigneusement choisis. Très engagée, ses produits de beauté devront reposer sur le savoir ancestral de la connaissance des plantes, l’utilisation d’ingrédients précieux, être respectueux de l’environnement, de la vie humaine, animale et de la préservation des ressources.

Pachamamaï, une marque engagée

Pionnière en son genre, Pachamamaï est la première marque française à être labellisée Cruelty Free & Vegan par l’association PETA. Elle n’effectue pas de tests sur les animaux (si un pays exige de tels tests, Pachamamaï s’engage à ne pas y commercialiser ses produits) et n’utilise pas dans ses formulations de produits ou de sous-produits d’origine animale.

Elle suit également les principes de la charte Slow Cosmétique et s’engage pour une cosmétique intelligente, plus écologique et humaine, basée sur les besoins réels de la peau et sans fausse promesse.

Membre de l’association L214 Éthique et Animaux, la marque milite pour le respect de la vie animale et participe à la prise de conscience de la condition animale à travers l’information et la sensibilisation des personnes sur l’impact négatif que peut avoir l’exploitation animale.

Pachamamaï soutient également Zero Waste France en minimisant son impact sur l’environnement et en limitant le gaspillage et les déchets grâce à ses cosmétiques solides innovants et à leurs emballages minimalistes réutilisables et recyclables.

Aux côtés de l’ONG Man & Nature, Ludvina et ses collaborateurs s’engagent pour la préservation de la biodiversité et encouragent le développement économique des populations locales en leur transmettant les outils nécessaires pour valoriser leur travail et leurs savoir-faire.

La gamme de cosmétiques Pachamamaï

Pachamamaï doit sa réputation grandissante à ses cosmétiques veganoriginaux, notamment sa gamme de savons à froid et de soins solides. Écologiques et économiques, ces soins durent plus longtemps que leurs homologues traditionnels et leurs formulations sont composées à 100 % d’ingrédients végétaux travaillés à froid ayant une action bénéfique pour la peau. En parlant d’ingrédients, Ludvina et ses collaborateurs vont chercher les merveilles qu’offre la nature partout dans le monde, toujours en s’appuyant sur des savoirs ancestraux et traditionnels. On retrouve donc dans les produits Pachamamaï aussi bien de l’huile d’inca inchi, de la maca et du sang de dragon qui viennent de la forêt amazonienne, du karité grand cru du Bénin ou encore des plantes médicinales de France utilisées depuis le Moyen-Âge…

Les shampoings solides Pachamamaï…

… sont particulièrement appréciés par les utilisatrices de la marque. Enrichis en actifs végétaux qui lavent sans agresser, ils laissent la chevelure souple, nourrie et hydratée, facile à coiffer, pleine de brillance et de volume.