Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Éponge konjac Il y a 21 produits.

Éponge konjac

Éponge konjac visage et corps

Qu'est-ce que le konjac ?

Le konjac, ou Amorphophallus konjac pour les initiés, est une plante vivace qui pousse dans les forêts tropicales et subtropicales de l'Asie du Sud-Est (Indonésie, Corée du Sud, Vietnam, Chine ou Japon). Elle est utilisée depuis des centaines d'années dans ces pays pour ses qualités nutritionnelles et médicinales, notamment en tant qu'alliée minceur (grâce à ses effets coupe-faim) ou comme complément alimentaire pour soigner, entre autres, le diabète, la toux, l'excès de cholestérol, l'hypoglycémie... Mais depuis quelques années, le konjac révolutionne le nettoyage quotidien de la peau des amatrices de beauté naturelle et écologique !

L'éponge nettoyante au konjac, un accessoire 100 % naturel

Les parties les plus intéressantes du konjac sont ses tubercules, très riches en glucomannane. Si cette fibre soluble est riche en minéraux, elle est aussi très résistante et peut absorber jusqu'à plusieurs dizaines de fois son poids en eau. Une éponge konjac est constituée uniquement de ces fibres végétales et est totalement dépourvue de polluants et d'additifs irritants ou chimiques.

D'où viennent nos éponges konjac bio ?

Les éponges que nous vous proposons sont fabriquées à la main, de manière artisanale et les fibres proviennent de konjac récoltés sur une île volcanique protégée de Corée du Sud. Pour les fabriquer, on mélange tout simplement les fibres à de l'eau pure et la pâte ainsi obtenue est moulée. On y ajoute souvent des argiles naturelles, qui, en plus de colorer joliment les éponges, leur apportent de multiples vertus adaptées à chaque type de peau. C'est donc un accessoire complètement naturel, écologique, biodégradable, certifié vegan et anti-cruauté animale.

Les nombreuses propriétés de l'éponge konjac

Le principal atout de l'éponge konjac bio est sa douceur : elle nettoie en profondeur et exfolie en prenant soin des peaux les plus sensibles. Elle permet aux peaux grasses et mixtes de réguler le sébum, de limiter l'apparition des boutons, elle ne dessèche pas les peaux sèches, elle affine le grain de peau, élimine les points noirs et les cellules mortes. On peut l'utiliser sur le contour des yeux, à la différence des gants de toilettes et des cotons démaquillants irritants. Elle laisse la peau fraîche et lumineuse. Elle permet également de préparer la peau à l'application du maquillage et en améliore la tenue. Elle est également parfaitement adaptée à la toilettes des enfants !

Comment utiliser une éponge konjac ?

Lorsque vous achetez une éponge konjac visage ou corps, elle est emballée (légèrement humide et souple ou sèche et dure, ça dépend des marques) dans un sachet. Sortez-la et trempez-la dans de l'eau tiède pour la faire gonfler avant chaque utilisation. Vous pouvez vous en servir seule ou en association avec un nettoyant, en massant délicatement la peau en petits mouvements circulaires. Ensuite, rincez-la soigneusement et pressez-la (sans la tordre) pour éliminer l'eau restante. Veillez à bien la laisser sécher dans un endroit frais et aéré, elle n'en durera que plus longtemps. Au bout de quelques mois d'utilisation, l'éponge commencera à se désagréger. Pas de panique, c'est normal, il suffit alors d'en changer !