Votre email

Votre mot de passe

Nouveau client ?

Créez votre compte

Notre boutique utilise des cookies et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre visite.

close

Soin du corps Il y a 26 produits.

Soin du corps

Soin corporel bio naturel

Gommage pour le corps bio naturel

Un gommage est un soin qui consiste à débarrasser l'épiderme des cellules mortes qui l'étouffent. Un bon exfoliant naturel affine et lisse instantanément le grain de peau, stimule le renouvellement cellulaire, unifie le teint (et aide à garder un beau bronzage plus longtemps) et limite l'apparition de poils incarnés.

Les exfoliants naturels à action mécanique mettent à l'honneur des ingrédients originaux, biodégradables et donc non polluants : cristaux de sel, sucre brun, billes de jojoba ou encore poudres de noyaux de fruits... qui rendent l'épiderme plus lisse et plus doux et lui redonnent tout son éclat. Un bon gommage s'effectue avec des mouvements circulaires, sans frotter. Il se réalise habituellement sur peau lavée et mouillée, mais vous pouvez aussi le faire sur peau sèche que « effet soit plus intense. N'hésitez pas à insister sur les zones rugueuses (coudes, talons) et à en faire régulièrement : ces gommages naturels sont enrichis en beurres ou huiles végétaux et en cires naturelles qui protègent la peau et limitent les sensations d'inconfort ou de tiraillement. Après un bon gommage, appliquez une crème ou une huile hydratante pour le corps, la peau n'en appréciera que mieux leurs bienfaits !

L'avantage des huiles végétales bio pour le corps

Comme elles hydratent, nourrissent et protègent, les huiles végétales bio peuvent parfaitement prendre place aux côtés des crèmes comme soins hydratants pour le corps. Pressées (à froid, c'est mieux pour préserver leurs propriétés) à partir de produits d’origine végétale comme des noyaux, des graines ou des fleurs issus de plantes ou d'arbres, ces huiles nourrissantes et hydratantes assouplissent, adoucissent, tonifient et régénèrent la peau tout en la préservant du vieillissement prématuré. Qu'elles soient composées d'une seule huile ou d'une synergie (c'est une association d'huiles aux vertus similaires ou complémentaires qui vont optimiser les résultats souhaités), elles sont riches en acides gras essentiels (oméga 3 et 6) , vitamines et antioxydants bénéfiques pour tous les types de peau.

Les autres utilisations des huiles pour le corps

Pénétrant rapidement dans l'épiderme, les huiles sèches sont particulièrement appréciées car elles ne laissent pas de sensation grasse sur la peau, elles subliment le bronzage et elles permettent de s'habiller tout de suite après leur application.

Les huiles au toucher plus gras font d'excellentes huiles naturelles de massage, parfaites pour un moment de détente ou pour soigner douleurs et contractures en association avec des huiles essentielles.

On trouve aussi des huiles naturelles minceur et anti-cellulite. Composées d'ingrédients sélectionnés pour leur vertus détoxifiantes, circulatoires, lipolytiques et raffermissantes, ces huiles pour le corps, associées à des massages, vont aider à déloger la peau d'orange et à redonner aux zones concernées toute leur fermeté et un aspect lisse.