Aimez nous !
Aimez notre page Facebook et gagnez un bon de réduction de 10 % valable pour toute commande de 30 euros ou plus !
Publié le :
13/03/2017 17:49:31
Catégories :
Beauté
Depuis des siècles, au Japon et en Corée, prendre soin de sa peau est un véritable art de vivre bien ancré dans la culture. Là-bas, l'idéal de beauté féminin est une peau lisse et rebondie associée à un teint lumineux et pour y parvenir, les asiatiques ont à leur disposition quelques rituels de beauté ancestraux, parmi lesquels l'art du « saho » ou layering. Comme son nom l'indique (en anglais, « layer » signifie « couche »), ce rituel consiste à appliquer une succession de soins dans un ordre précis afin de profiter de tous leurs bienfaits purifiants, hydratants et nourrissants.
Tous les type des peaux (de la peau sujette à l'acné aux peaux matures ou très sèches) peuvent rapidement constater les bénéfices à utiliser cette méthode, pour peu que l'on utilise des produits adaptés. Le but de cette méthode est de nettoyer la peau en douceur, de l'hydrater et de la nourrir sans la surcharger. Ainsi gorgée d'eau et d'actifs, elle vous semblera plus rebondie, plus nette avec les pores resserrés et le teint lumineux, jour après jour.
C'est aussi l'occasion de s'accorder un moment bien à soi, de prendre (ou reprendre) conscience que notre visage a besoin d'être chouchouté avec des produits sains et naturels. Et surtout, soyez bienveillante envers vous-même !
Dans un premier temps, assurez-vous d'utiliser des produits adaptés à votre type de peau et n'oubliez pas que celle-ci n'a pas les mêmes besoins en plein été qu'en hiver. Il faut également préférer les produits de soin bio, ou du moins naturels, dépourvus d'ingrédients chimiques nocifs à la fois pour votre peau et pour l'environnement.
Le rituel du layering est à effectuer idéalement matin et soir, mais vous pouvez parfaitement l'alléger le matin, ou ne le faire qu'un jour sur deux ou le week-end... L'important est de ne pas en faire une contrainte, cela doit rester un plaisir. Et si vous avez peur que cela ne prenne trop de temps, sachez qu'avec un peu de pratique cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes !
L'huile végétale est la meilleure façon d'enlever le maquillage, même waterproof, et de débarrasser la peau des impuretés accumulées tout au long de la journée (même pour les peaux grasses). Pour bien faire, mettez un peu d'huile dans vos mains et appliquez la sur le visage et le cou en massant et en insistant sur les zones maquillées. Une fois que vous ressemblez à un panda, rincez à l'eau tiède.
Cette étape vise à enlever le surplus d'huile et les dernières impuretés tenaces. Vous pouvez utiliser un savon ou un gel moussant ainsi qu'une éponge konjac adaptée à votre type de peau. Faites mousser votre nettoyant, appliquez sur le visage et rincer abondamment à l'eau claire. Séchez votre peau délicatement.
La lotion sert à éliminer les résidus calcaires laissés par l'eau et parfait le démaquillage. Pour cela, vous pouvez utiliser un tonique ou une eau florale que vous pulvériserez directement sur votre peau ou sur un coton. Laissez agir quelques minutes (sans laisser sécher) et essuyez votre visage en tapotant délicatement avec un mouchoir ou une serviette.
L'application d'un sérum va protéger la peau et la préparer à recevoir les soins hydratants et nourrissants. Hautement concentré en actifs et d'une texture légère, le sérum a une action ciblée et agit en association avec une crème de jour ou de nuit.
Cette zone est très fragile et mérite qu'on lui accorde une attention particulière. Cernes, poches, ridules et autres joyeusetés peuvent apparaître et nécessitent l'application d'un soin spécifique. Profitez de son application pour masser la zone délicatement de l'intérieur vers l'extérieur et tapotez pour activer la microcirculation. Vous pouvez aussi mettre votre soin au frigo et profiter d'un effet décongestionnant supplémentaire.
Cette dernière étape a pour mission d'hydrater, de nourrir et de protéger la peau des agressions extérieures. Choisissez la en fonction des besoins et des problèmes que rencontre votre peau. Lors de l'application, massez de l'intérieur vers l'extérieur du visage.
Comme rien n'est figé et que ces 6 étapes ne sont pas gravées dans le marbre, vous pouvez y ajouter (ou remplacer), selon vos envies ou vos besoins, un exfoliant, un masque, un baume à lèvres, une protection solaire, une BB crème...
Laissez-vous tenter par le layering et racontez-nous votre expérience !
Produits associés