Caractéristiques du brahmi en poudre
La poudre de brahmi vient d’une petite plante grasse semi-aquatique appelée Bacopa Monnieri (ou hysope d’eau). Elle pousse en Inde dans les régions chaudes et marécageuses mais est malheureusement considérée comme étant menacée. On ramasse la plante entière qui est séchée à l’air libre et ensuite réduite en une fine poudre.
Le brahmi est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, fatigués et manquant de volume ainsi que pour les cheveux frisés ou crépus. Tonifiant, il ralentit la chute des cheveux, en favorise la pousse et les rend brillant. Il épaissit les cheveux fins et leur donne du volume. Le brahmi apaise les cuirs chevelus irrités, lutte contre les pellicules et contre l’apparition précoce des cheveux blancs.
Très prisé en soin capillaire, le brahmi s’utilise aussi en soin pour la peau notamment grâce à ses propriétés toniques et anti-âge (prévient les effets du vieillissement). Elle calme les peaux à problèmes et atténue rougeurs et imperfections.
Sachet 100 gr
Précautions d’emploi : La poudre de brahmi à tendance à foncer, attention si vous avez les cheveux clairs. Certaines personnes peuvent ressentir un échauffement du cuir chevelu et un asséchement des cheveux ; limitez le temps de pose et utilisez le brahmi en association avec des poudres adoucissantes (sidr, guimauve, kapoor kachli…)
Conseils d’utilisation : Le poudre de brahmi peut s’utiliser seule ou associée à l’amla et au bhringaraj pour réaliser des masques capillaires fortifiants et volumisants. Elle s’ajoute facilement aux préparations pour colorations végétales foncées.
Liste INCI : 100 % Bacopa Monnieri (Inde)
Avis clients pour Brahmi en poudre
Il n’y a pas encore d’avis.