Bois de campêche en poudre

Poudre de bois de campêche

Le bois de campêche permet d’offrir une large palette de couleurs aux colorations végétales, allant du rouge au violine.

7,30

Plus que 1 en stock

Vous gagnez 1 point de fidélité si vous achetez ce produit.

Frais de port offert dès 60 €

Livraison sous 72h en France

Paiement 100% sécurisé

Caractéristiques du bois de campêche en poudre

Le campêche est un petit arbre des régions tropicales dont on extrait du bois un composé, l’hématoxyline. Exposé à l’oxygène et dans un environnement alcalin, ce composé devient rouge vif et forme l’hématéine, un colorant très prisé pour teinter toutes sortes de textiles.

Pour les cheveux, c’est la poudre la plus efficace pour obtenir toute une palette de rouge ou de violet, suivant la base à laquelle elle sera mélangée. Les couleurs qu’elle donne vont de l’orange au rouge, du violet au prune en passant par le grenat, le pourpre, le mauve ou le violine… C’est une poudre intéressante pour toutes les couleurs de cheveux, mais les plus claires devront la manier avec précaution pour ne pas finir avec des cheveux flashy. Les cheveux roux, châtains et bruns pourront obtenir des très belles teintes allant du rouge au violine. Associé à des hennés naturels colorants, le bois de campêche donne de beaux cheveux auburn ou acajou.

Le bois de campêche ayant tendance à assécher le cuir chevelu, il est très utile pour les cheveux gras. Pour les cuirs chevelus normaux, on peut lui associer des actifs hydratants et nourrissants (huiles végétales, aloé vera, glycérine…).

Sachet de 100 g

Précautions d’emploi : Faites de préférence un test d’allergie dans le pli du coude avant toute utilisation.

Conseils d’utilisation : La particularité du bois de campêche est de changer de couleur selon le milieu auquel on le mélange. Si votre base est acide (eau + citron ou vinaigre), le bois de campêche donnera une couleur jaune orangé. Si la base est neutre (eau + sel ou eau seule) la couleur ira vers le rouge plus ou moins orangé selon la quantité de sel (plus vous mettrez de sel, plus le résultat sera rouge). Enfin si la base est alcaline, la couleur sera dans les tons violets plus ou moins foncés : mauve à violet avec de l’alun et bordeaux à violine avec du bicarbonate de soude.

La poudre de bois de campêche est suffisamment colorante pour être utilisée seule en un masque capillaire raviveur de couleur avec de l’eau chaude. Cependant, l’application sera bien plus facile si on le mélange à du henné neutre. On peut aussi en faire une infusion pour entretenir les reflets et l’utiliser en dernière eau de rinçage. Pour cela, on fait infuser 15 minutes un peu de poudre dans de l’eau bouillante. On filtre et on laisse ensuite refroidir.

En association avec du henné d’Égypte ou du henné du Rajasthan, le bois de campêche donnera des couleurs plus foncées mais toujours avec des beaux reflets.

Liste INCI : 100 % haematoxylon campechianum (Mexique)

Type de produits

,

Type de cheveux

Tous types de cheveux

Type de soins capillaires

Coloration végétale, Poudre de soin

Coloration

Acajou, rouge

Avis clients pour Bois de campêche en poudre

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.