Caractéristiques du henné naturel d’Algérie
Il y a deux types de hennés qui proviennent d’Algérie : le henné de Biskra et le henné de Béchar. C’est de cette dernière ville proche de la frontière avec le Maroc que vient ce henné d’Algérie. Il est issu d’une petite production familiale et artisanale où il est sélectionné, cueilli à la main et très finement broyé. Filtrée plusieurs fois, la poudre de henné est d’une grande finesse, ce qui facilite l’application. Moins foncé que le henné d’Égypte, le henné d’Algérie permet de multiplier les applications sans trop foncer les cheveux. Il possède cependant un fort pouvoir colorant et peut couvrir les cheveux blancs ou gris en une seule application (et servir de base pour des colorations végétales foncées). Il est aussi très adapté aux cheveux blonds, mélangé à du henné neutre ou des poudres tinctoriales comme le rhapontic ou la camomille, avec un temps de pose court.
Sachet de 100 gr
Précaution d’emploi : Les cheveux permanentés ou colorés chimiquement doivent éviter les hennés colorants. Évitez les permanentes et les colorations traditionnelles après un henné. Avant application d’une coloration végétale, effectuez un test sur une mèche de cheveux cachée ou récupérée sur votre brosse pour éviter les mauvaises surprises.
Conseils d’utilisation : Le henné se prépare avec de l’eau chaude mais non bouillante (environ 70°C) et des ustensiles en verre, plastique, bois… mais pas en métal.
- Ajoutez la quantité de poudre selon votre longueur de cheveux dans un récipient.
- Versez petit à petit de l’eau bien chaude et mélangez jusqu’à obtenir une pâte onctueuse pas trop liquide. Laissez reposer quelques heures.
- Ajoutez d’autres actifs si besoin (huiles, poudres, glycérine…)
- Appliquez sur vos cheveux en couche épaisse, mèche par mèche.
- Enroulez vos cheveux dans du film alimentaire, une charlotte chauffante ou un bonnet et laissez poser 30 minutes à 2 heures selon le résultat souhaité (jusqu’à 4 heures et plus pour une couleur profonde).
- Rincez abondamment et finissez avec de l’eau mélangée à du vinaigre ou du citron.
- Évitez de faire un shampooing les 48 à 72h qui suivent pour laisser le temps à la couleur définitive de s’installer.
Quelles couleurs donne le henné d’Algérie ?
Donnant une couleur plus claire que les hennés d’Égypte et du Rajasthan, le henné d’Algérie peut être utilisé sur les cheveux clairs et il ne fonce pas au fil des applications.
- Sur chevelure claire ou blanche : cuivré clair/ orangé
- Sur chevelure foncée : reflets auburn en longue pose (plus de 2 heures)
Liste INCI : 100% lawsonia inermis leaf powder (Algérie)
Avis clients pour Henné naturel d’Algérie
Il n’y a pas encore d’avis.