Henné noir indigo bio

Henné noir indigo bio

L’indigo est une poudre incontournable dans les colorations végétales puisqu’elle permet toutes les nuances de brun à noir même avec des cheveux blancs.

7,90

Rupture de stock

Frais de port offert dès 60 €

Livraison sous 72h en France

Paiement 100% sécurisé

Caractéristiques du henné noir indigo bio

La poudre d’indigo est parfois appelée henné noir ou henné indigo. Elle ne contient pas à proprement parler de henné puisqu’elle provient d’une autre plante, l’indigotier. On l’utilise depuis l’Antiquité pour ses propriétés tinctoriales, aussi bien pour teindre les tissus qu’en peinture.

L’indigo est un colorant bleuté qui permet, dans les colorations végétales, d’obtenir des couleurs foncées allant du brun au noir corbeau. Il a la particularité de casser les reflets roux du henné naturel et de couvrir les cheveux blancs et/ou gris en association avec du henné. Utilisée seule, la poudre d’indigo convient aux cheveux foncés (châtains à bruns) alors que les cheveux clairs (blonds, gris ou blancs) prendraient des teintes allant du bleu au vert. En revanche, mélangé à du henné naturel, l’indigo permet d’obtenir toutes les teintes du marron clair au noir, avec des reflets cuivrés ou acajou selon la couleur de départ.

Et en plus de ses propriétés colorantes, l’indigo est un véritable soin capillaire qui rend les cheveux tout doux, souples et brillants.

Sachet refermable 100 gr

Précautions d’emploi :

  • Chez les personnes sensibles, l’indigo peut provoquer des migraines ou des allergies (vous pouvez le remplacer par du katam).
  • L’indigo se prépare avec de l’eau tiède de préférence, pas plus de 50°C.
  • Évitez d’utiliser l’indigo avec de la garance, de l’hibiscus, des corps gras (huiles ou beurres végétaux) et des liquides acides (vinaigre, jus de citron…).
  • Pour améliorer la prise de la couleur, ajoutez du sel, du bicarbonate ou du yaourt à votre coloration.
  • Les mélanges avec indigo doivent être utilisés immédiatement après la préparation, sans quoi il perdrait son pouvoir colorant. De ce fait, il ne peut pas être congelé ni conservé.
  • L’indigo dégorge très facilement même avec les shampoings naturels très doux et les poudres lavantes. Vous pouvez en revanche utiliser du sidr.
  • L’indigo est une poudre capricieuse qui demande de la patience pour trouver le bon mélange et se fixer durablement sur les cheveux.

Conseils d’utilisation :

  • Sur cheveux foncés (châtains à bruns) : Si vous souhaitez obtenir un noir froid, vous pouvez utiliser l’indigo seul ou avec du henné neutre (il prendra peut-être mieux) en pose de 40 à 90 minutes. Pour obtenir toute une palette de bruns, l’indigo se mélange à du henné naturel en une seule étape. Les proportions changent selon la couleur que vous souhaitez obtenir et votre couleur de départ. Plus il y a d’indigo, plus la couleur sera foncée et les reflets roux effacés.
  • Sur cheveux clairs (ou cheveux avec plus de 30 % de cheveux blancs) : La coloration en 2 étapes est indispensable : dans un premier temps, il faut faire un henné naturel en pose courte (30 minutes). Après l’avoir rincé, appliquez directement votre pâte à base d’indigo (vous pouvez y ajouter un peu de henné neutre ou naturel pour améliorer la prise) que vous laisserez poser maximum 2 heures.

Liste INCI : Indigofera Tinctoria Leaf Powder (indigo) *

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Type de cheveux

Tous types de cheveux

Type de produits

, , ,

Type de soins capillaires

Coloration végétale

Coloration

Noir

Avis clients pour Henné noir indigo bio

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.