Hurraw !
Les débuts d’Hurraw !
La marque Hurraw a été imaginée aux États-Unis à Whitefish, une petite ville du Montana, par un couple originaire de New York : Corrie Colbert et son mari Neil Stuber. Le Montana est une région au climat assez sec et avec une grande variété de paysages ; Corrie et Neil passent le plus clair de leur temps libre au grand air et Corrie se retrouve très vite avec des lèvres très sèches et abimées et ne parvient pas à trouver le baume à lèvres de ses rêves, à la fois efficace, vegan et fabriqué avec des ingrédients bruts. Qu’à cela ne tienne, elle décide de fabriquer le baume parfait avec le soutien de son mari ! Après deux ans de travail acharné pour trouver les bons mélanges et la bonne texture, le résultat est là : une ligne de baumes à lèvres sous forme de sticks pratiques, aux nombreux parfums et aux packagings colorés, formulés le plus sainement possible et dont les ingrédients biologiques proviennent de petits producteurs aussi bien locaux que mondiaux. Le nom Hurraw ! sonne comme un cri de joie, à la fois drôle, léger et qui évoque la fabrication artisanale à partir d’ingrédients sains utilisés sans être transformés.
Lire la suite
La qualité Hurraw !
Lancer une entreprise, créer un produit, utiliser des ressources naturelles : autant de décisions qui ont un impact sur nos vies et sur celle de notre planète.
La fondatrice de Hurraw est une végétalienne convaincue pour qui la qualité des ingrédients est primordiale. Les baumes sont composés à 100 % de matières premières naturelles (et pour une grosse part biologiques), produites de manière éthique et équitable par des fournisseurs aux quatre coins du monde. Hurraw limite les intermédiaires et souhaite être en contact direct avec les petits producteurs en les soutenant, ce qui assure une parfaite traçabilité des ingrédients et garantit aux consommateurs des produits fabriqués avec les meilleurs ingrédients possibles.
Le respect des animaux est un point indispensable dans la philosophie de Hurraw. Les produits et les matières premières (dont aucune ne provient d’animaux ou de l’exploitation d’animaux) sont testés par des laboratoires indépendants qui n’utilisent pas d’animal. En ce qui concerne la récolte des plantes, Hurraw veille à ce que les producteurs n’utilisent pas d’animaux pour leur transport.
La marque essaye de minimiser son impact sur l’environnement et pour cela, elle utilise du plastique recyclable pour les tubes de ses baumes, un film biodégradable et compostable en dextrose de maïs pour les étiquettes et la consommation d’énergie est compensée en utilisant l’énergie éolienne.
Les baumes Hurraw, presque parfaits !
Les baumes Hurraw sont formulés à base d’huiles végétales extraites de fruits, de graines ou de noix à basse température : cette méthode permet aux huiles de conserver toutes leurs saveurs et leurs propriétés nutritives. La cire de candelilla (une plante mexicaine) remplace la traditionnelle cire d’abeille ; elle est parfaitement vegan, non traitée chimiquement et offre une alternative naturelle aux produits issus de la pétrochimie (la paraffine notamment). Les parfums utilisés sont tous d’origine naturelle, qu’ils soient sous forme d’huiles essentielles ou d’extraits aromatisés. Les baumes ne contiennent pas de soja, d’OGM, de gluten ou d’huile de palme.
Les résultats obtenus par Corrie et Neil tendent à prouver que la quête du baume à lèvres parfait n’est pas vaine : engagés, non collants, non granuleux, pas trop brillants, parfumés sans être écoeurants, durablement nourrissants et hydratants, pratiques grâce à leur forme et leur petite taille, qui ne fondent pas dans la poche ou dans le sac… les sticks à lèvres Hurraw ont tout bon !