Poudre de sidr

Poudre de sidr

Le sidr fait partie des poudres naturelles utilisées en Ayurvéda pour avoir de beaux cheveux et soigner les cuirs chevelus irrités.

  • La poudre de sidr s’utilise en shampooing pour fixer et prolonger la tenue des colorations végétales.
  • C’est aussi un soin capillaire pour cuirs chevelus irrités qui adoucit et apporte du volume aux cheveux.

4,40

En stock

Frais de port offert dès 60 €

Livraison sous 72h en France

Paiement 100% sécurisé

Caractéristiques de la poudre de sidr

Le jujubier est un petit arbre fruitier originaire des régions tropicales et subtropicales. On le trouve fréquemment au Moyen-Orient et en Inde où il est utilisé en médecine ayurvédique. La poudre de sidr est fabriquée avec les feuilles de jujubiers qui sont réduites en poudre après avoir séché à l’air libre.

Riche en mucilages et en saponines, le sidr remplace le shampooing et permet de se laver les cheveux 100 % naturellement. Utilisé après une coloration végétale, il permet de fixer les couleurs sans les faire dégorger, notamment celles avec de l’indigo. Purifiant et apaisant, le sidr convient bien aux cuirs chevelus sensibles et secs, sujets aux démangeaisons ou aux pellicules. Côté cheveux, il les embellit, les rend doux et faciles à démêler au fur et à mesure des utilisations et leur donne du volume.

Sachet de 100 g

Précautions d’emploi : Faites de préférence un test d’allergie dans le pli du coude avant toute utilisation.

Conseils d’utilisations : Le sidr est utilisé principalement en guise de shampooing ou de masque de soin. Pour cela, il faut le monter en une sorte de chantilly : ajoutez de l’eau bien chaude à 2 cuillères à café de poudre, mélangez à l’aide d’un fouet pour obtenir une pâte que vous laisserez gonfler quelques minutes. Mélangez à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit bien gluante. Appliquez sur vos cheveux mouillés en prenant le temps de bien masser le cuir chevelu et laissez poser si vous souhaitez. Rincer soigneusement pour éviter d’avoir les cheveux poisseux.

Entre 2 shampooings, la poudre peut servir de shampooing sec. Répartissez-en une petite quantité sur le cuir chevelu, massez et laissez agir quelques minutes avant de brosser vos cheveux.

Pour des soins capillaires apaisants et protecteurs, faites un macérât huileux : 10 g de sidr pour 100 ml d’huile végétale que vous laisserez macérer à l’abri de l’air et de la lumière pendant quelques jours, en agitant le mélange de temps en temps. Filtrez et transférez le filtrat dans un flacon propre.

Liste INCI : 100 % ziziphus nummularia leaf powder (Maroc)

Type de produits

,

Type de cheveux

Tous types de cheveux

Type de soins capillaires

Poudre de soin, Shampooing

Avis clients pour Poudre de sidr

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.