Les savons d'Orély
Les savons d’Orély, une savonnerie pas banale
Jeune maman d’une trentaine d’années et décoratrice-étalagiste de formation, Aurélie Vernaudon a eu le coup de foudre pour les savons alors qu’elle habitait sur l’île de la Réunion. Ancienne accro aux gels douche, elle craque pour les textures uniques des savons et la douceur qu’ils laissent sur sa peau. Elle fabrique son premier savon à l’huile d’olive en 2004 et ne s’est pas arrêtée depuis, toujours à la recherche de nouvelles recettes et de nouveaux savons à créer. Dans la foulée, elle fait ses premiers marchés artisanaux et quand elle rentre en métropole en 2006, elle ambitionne de mettre en place son propre projet de savonnerie en Normandie, bien décidée à faire découvrir ces merveilleux savons qui ont changé sa vie. Avec l’aide de son compagnon et aidée par le créateur de l’Institut du Savon, elle créé Les Savons d’Orély, une savonnerie artisanale spécialisée dans la fabrication de bons savons saponifiés à froid qu’Aurélie confectionne de A à Z avec passion et enthousiasme.
Affichage de 1–12 sur 13 résultats
Les engagements qualité des Savons d’Orély
Proche de la nature, Aurélie tient à sélectionner elle-même les ingrédients naturels qui composent ses savons : ils doivent avoir été cultivés par de petits producteurs locaux qui ont a même exigence de qualité qu’elle et être labellisés bio.
Après avoir mis le point final à une de ses recettes, Aurélie rassemble les matières premières naturelles dont elle a besoin pour sa réalisation : huiles végétales et huiles essentielles, herbes, épices, argiles… Comme elle utilise la méthode artisanale de saponification à froid, la plus naturelle et la plus économe en énergie, tous les ingrédients conservent leurs propriétés bienfaitrices pour la peau (et l’environnement puisque ce procédé à froid ne produit aucun déchet). Constitués de 100 % d’ingrédients naturels, les Savons d’Orély sont garantis sans conservateurs, sans paraben, sans huile de palme et sans aucun autre ingrédient bizarre.
Pour labelliser ses savons, Aurélie a fait le choix de suivre la charte bio Nature & Progrès, moins connue que d’autres labels, mais qui lui apparaît comme la plus exigeante et cohérente. Ses savons sont aussi lauréats de la mention Slow Cosmétique qui milite pour une cosmétique simple et éthique.
Les beaux et bons Savons d’Orély
Après avoir mélangé des huiles végétales avec de l’eau et de la soude (la « trace »), Aurélie incorpore à ce mélange une huile végétale noble (pour le surgraissage), des huiles essentielles biologiques ainsi que des herbes ou des épices qui vont parfumer et colorer ses savons. Elle verse ensuite dans des moules, laisse reposer pendant 24h puis démoule et procède à la découpe. Et parce que de bons savons, ça se mérite, ils sont mis à sécher et à affiner pendant plusieurs semaines. Les savons ainsi obtenus sont surgras, écologiques, riches en agents nourrissants et en glycérine, respectueux des ingrédients et de leurs bienfaits ainsi que de l’environnement.
Choisir les Savons d'Orély, c’est l'assurance de se laver avec une pièce unique fabriquée à la main selon une méthode naturelle et qui laissera votre peau douce, nourrie et hydratée, pour un vrai moment de plaisir !