Caractéristiques de la poudre de shikakai
Le shikakai est un petit arbre grimpant originaire d’Asie qu’on trouve abondamment dans le centre et le sud de l’Inde. Après la récolte des fruits, ils sont séchés et broyés en une poudre brun clair très riche en saponines. Ce sont ces molécules qui donnent son pouvoir lavant et dégraissant au shikakai et en font une plante très appréciée des chevelures indiennes.
Car en plus de ses propriétés lavantes, la poudre de shikakai est aussi un soin capillaire naturel aux multiples vertus, à utiliser avant ou après une coloration végétale. Elle lave donc en douceur, sans irriter le cuir chevelu et en donnant aux cheveux force, brillance et volume. Il les démêle naturellement et les rend doux et faciles à coiffer. Il renforce les racines, stimule la pousse et aide à contrer la chute des cheveux.
Le shikakai a tendance à faire dégorger l’indigo, on peut le mélanger à la poudre de sidr pour éviter ce désagrément. En revanche, il protégera la couleur des autres poudres colorantes et ne colorera pas les cheveux blancs.
Sachet de 100 g
Précautions d’emploi : Faites de préférence un test d’allergie dans le pli du coude avant toute utilisation. La poudre de shikakai est irritante et très pulvérulente, manipulez-la avec précaution et évitez tout contact avec les yeux et les voies respiratoires.
Conseils d’utilisation : Rien de plus simple que de faire un shampooing avec de la poudre de shikakai : mélangez la poudre avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte un peu épaisse et appliquez sur cheveux mouillés. Laissez poser 5 à 10 minutes et rincer. Il est possible faire faire « monter » le shikakai en le mélangeant à l’eau avec un fouet ou un batteur électrique. L’application et le rinçage en seront facilités. C’est la même méthode si vous souhaitez faire un masque, vous pouvez aussi y rajouter d’autres actifs et d’autres poudres pour profiter de leurs propriétés. Laissez poser plus longtemps, jusqu’à plusieurs heures avant de rincer abondamment
Il est aussi possible de l’utiliser en shampooing sec simplement en répartissant la poudre à la racine des cheveux et en massant le cuir chevelu. Laissez agir quelques minutes et brossez.
Liste INCI : 100 % acacia concinna fruit powder (Inde)
Avis clients pour Shikakai en poudre
Il n’y a pas encore d’avis.