Peaux grasses ou à problèmes
Qu’est-ce qu’une peau grasse ?
Pores dilatés, points noirs, brillance, teint terne et imperfections sont le lot des peaux grasses. Les glandes sébacées produisent trop de sébum et la moindre agression peut aggraver ce phénomène. On la croit réservée aux adolescents mais non, la peau grasse peut toucher tout le monde ! Génétique, climat chaud et humide, hormones, stress… autant de raisons pour lesquelles la production de sébum peut s’emballer. En revanche, si la peau grasse est plutôt fragile, elle est aussi plus épaisse et résiste très bien aux dommages causés par le vieillissement cutané.
3 résultats affichés
La bonne crème purifiante pour peaux grasses
Ce qui a l’air d’être un cauchemar se traite en réalité plutôt simplement avec un seul mot d’ordre : douceur. Une bonne crème pour peaux grasses se doit d’être purifiante et assainissante mais aussi hydratante et apaisante. Optez pour des textures légères et fluides qui n’étouffent pas la peau et la rendront plus lumineuse en limitant l’aspect gras et luisant.
Prendre soin de sa peau grasse naturellement
Attention au soleil qui est un véritable faux-ami : dans un premier temps il va assécher les boutons et améliorer l’aspect de la peau mais gare à l’effet rebond ! En parlant de boutons, il faut à tout prix éviter de les tripoter sous peine d’empirer les choses : inflammations et cicatrices ne sont pas plus esthétiques. Faites plutôt des gommages et des masques doux régulièrement pour débarrasser la peau des impuretés qui l’encombrent et ainsi limiter l’apparition d’imperfections.