Clémence & Vivien
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Le Saint-Bernard savon nourrissant
Le prix initial était : 3,90€.3,12€Le prix actuel est : 3,12€. Rupture de stock
L’histoire de Clémence et Vivien
L’aventure commence avec une fille et un garçon prénommés Clémence et Vivien, deux jeunes amoureux français à peine trentenaires et travaillant dans les assurances. Ayant depuis longtemps l’envie d’entreprendre, nos deux acolytes décident de se lancer en 2015 dans la fabrication de savons à froid. Installés dans les Deux-Sèvres et férus de nature et d’écologie, ils font le pari de créer des cosmétiques de qualité, 100 % naturels, fabriqués à la main en France et à la fois ludiques et colorés. Les savons surgras sont les premiers produits à voir le jour, suivis par une gamme de déodorants solides et probablement par d’autres types de soins tant les idées fusent et l’envie d’étendre leur savoir-faire est forte !
Vous l'aurez compris, la marque Clémence & Vivien prône une beauté plus réfléchie, innovante et résolument moderne, respectueuse de l'environnement et du consommateur.
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Clémence & Vivien, une marque engagée
Fabriquer des cosmétiques, oui mais pas n’importe comment et avec n’importe quels ingrédients ! La transparence est le maître mot de la marque, le consommateur doit savoir ce qu’il met sur sa peau. C’est pourquoi les compositions des cosmétiques Clémence & Vivien sont 100 % naturelles, validées par des docteurs en pharmacie, les ingrédients sont choisis avec grand soin, sont issus de l’agriculture biologique et, dans la mesure du possible, proviennent de petits producteurs locaux. Les ingrédients néfastes pour la santé ou pour l'environnement (alcool, pierre d'alun, sels d'aluminium, conservateur, paraben, huile de palme) ainsi que les produits animaux sont exclus des formulations, par ailleurs labellisées Cruelty Free & Vegan par l’association PETA.
La marque suit aussi les recommandations de la charte Slow Cosmétique qui œuvre pour une cosmétique plus raisonnée, écologique, éthique, aux compositions saines et sans fausse promesse pour le consommateur.
Chez Clémence & Vivien, la relation avec le consommateur est primordiale et facilitée par le fait que c’est une petite structure. Les réseaux sociaux occupent une place importante dans l’échange avec les clients, chose qui n’est pas forcément évidente au sein des grands groupes cosmétiques et qui fait tout le charme de ce genre de petite marque.
Les produits Clémence & Vivien
Les deux créateurs souhaitaient conjuguer leur envie d’entreprendre avec leur volonté d’être acteur de l’amélioration de notre monde.
Leurs savons surgras sont saponifiés à froid (la meilleure méthode pour préserver les bienfaits des ingrédients) et sont enrichis en glycérine, en huiles végétales et en huiles essentielles de qualité pour prendre soin de la peau tout en douceur. Séchés pendant plusieurs semaines, ces savons durcissent et s’affinent pour qu’ils durent encore plus longtemps. Leurs emballages, recyclables, sont une création de Vivien et affichent clairement leur volonté de d’apporter de la couleur et de la gaieté dans la salle de bain.
Leurs baumes déodorants nouvelle génération, particulièrement appréciés, réinventent un geste indispensable à l’hygiène corporelle. D’une composition irréprochable entièrement naturelle et d’une grande efficacité, sans aluminium ni produit chimique, ces baumes sont à base de beurres végétaux et d’huiles essentielles et s’étalent simplement sur les aisselles grâce à leur texture onctueuse. Et dans leurs jolis petits pots en verre recyclables, ils participent à la réduction des déchets.