Caractéristiques du bhringaraj en poudre
Ce n’est pas un hasard si le bhringaraj, qu’on appelle aussi maka, signifie « maître des cheveux » en sanskrit. Provenant des feuilles séchées d’un arbuste de la famille des astéracées, il est considéré comme essentiel pour avoir une belle chevelure, en association avec la poudre d’amla et de brahmi. Le bhringaraj active la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et des follicules pileux, ce qui va stimuler la pousse des cheveux et limiter leur chute. Il fortifie et densifie la masse capillaire et donne de la brillance aux cheveux foncés. Il est réputé également pour ralentir l’apparition de cheveux blancs.
Sur la peau, le bhringaraj est aussi très efficace pour prévenir le vieillissement cutané. Il apaise les peaux sensibles dont il calme les irritations et les inflammations. Quant aux peaux ternes, des masques à base de bhringaraj réveilleront leur teint brouillé.
Sachet 100 gr
Précautions d’emploi : Si elle est utilisée régulièrement, la poudre de bhringaraj peut légèrement foncer les cheveux clairs.
Conseils d’utilisation :
- La poudre de bhringaraj est difficile à utiliser seule, il vaut mieux la combiner avec d’autres poudres, qu’elles soient colorantes (comme les hennés, dont elle atténuera le côté rouge/cuivré) ou soignantes (brahmi et amla pour un masque capillaire fortifiant anti-chute).
- Pour lutter contre la chute des cheveux, on peut faire un macérât huileux qui servira d’huile de massage du cuir chevelu : 2 cuillères à café dans 100 ml d’huile végétale (huile de coco, de ricin, de sésame, de jojoba…) qu’on laisse macérer 24 heures.
Liste INCI : 100 % Eclipta alba (Inde)
Avis clients pour Bhringaraj en poudre (maka)
Il n’y a pas encore d’avis.