Bhringaraj en poudre (maka)

Bhringaraj en poudre (maka)

Le bhringaraj est considéré comme l’une des meilleures plantes de la pharmacopée indienne pour les soins capillaires.

  • Il est très utile pour lutter contre la chute des cheveux (alopécie) et favoriser leur repousse.
  • De manière générale, le bhringaraj donne force, brillance et volume aux cheveux.
  • Légèrement colorant, il estompe les cheveux blancs ou gris et renforce les chevelures foncées.

 

4,00

En stock

Frais de port offert dès 60 €

Livraison sous 72h en France

Paiement 100% sécurisé

Caractéristiques du bhringaraj en poudre

Ce n’est pas un hasard si le bhringaraj, qu’on appelle aussi maka, signifie « maître des cheveux » en sanskrit. Provenant des feuilles séchées d’un arbuste de la famille des astéracées, il est considéré comme essentiel pour avoir une belle chevelure, en association avec la poudre d’amla et de brahmi. Le bhringaraj active la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et des follicules pileux, ce qui va stimuler la pousse des cheveux et limiter leur chute. Il fortifie et densifie la masse capillaire et donne de la brillance aux cheveux foncés. Il est réputé également pour ralentir l’apparition de cheveux blancs.

Sur la peau, le bhringaraj est aussi très efficace pour prévenir le vieillissement cutané. Il apaise les peaux sensibles dont il calme les irritations et les inflammations. Quant aux peaux ternes, des masques à base de bhringaraj réveilleront leur teint brouillé.

Sachet 100 gr

Précautions d’emploi : Si elle est utilisée régulièrement, la poudre de bhringaraj peut légèrement foncer les cheveux clairs.

Conseils d’utilisation :

  • La poudre de bhringaraj est difficile à utiliser seule, il vaut mieux la combiner avec d’autres poudres, qu’elles soient colorantes (comme les hennés, dont elle atténuera le côté rouge/cuivré) ou soignantes (brahmi et amla pour un masque capillaire fortifiant anti-chute).
  • Pour lutter contre la chute des cheveux, on peut faire un macérât huileux qui servira d’huile de massage du cuir chevelu : 2 cuillères à café dans 100 ml d’huile végétale (huile de coco, de ricin, de sésame, de jojoba…) qu’on laisse macérer 24 heures.

Liste INCI : 100 % Eclipta alba (Inde)

Type de cheveux

Tous types de cheveux

Type de produits

, , ,

Type de soins capillaires

Poudre de soin

Avis clients pour Bhringaraj en poudre (maka)

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.