Indigo en poudre (henné noir)

Indigo 100% naturel

Associée au henné naturel, cette poudre d’indigo pur permet de soigner et de colorer les cheveux de châtains à noirs vibrants.

  • L’indigo sert à obtenir toute une palette de tons bruns sur les cheveux même les plus clairs.
  • C’est aussi un soin capillaire qui embellira vos cheveux.
  • La poudre est garantie sans substances irritantes ni allergènes.

4,7010,69

Vous gagnez 0-2 Points de fidélité si vous achetez ce produit.
Vous gagnez 0-2 Points de fidélité si vous achetez ce produit.

Frais de port offert dès 60 €

Livraison sous 72h en France

Paiement 100% sécurisé

Caractéristiques de l’indigo en poudre

Comme le henné, la poudre d’indigo (qu’on appelle à tort henné noir) est utilisée depuis des millénaires en tant que coloration végétale pour les cheveux. C’est un pigment bleuté qui provient du séchage et du broyage des feuilles d’un arbuste, l’indigotier (indigofera tinctoria) qui pousse, entre autre, en Inde. L’indigo pur sur les cheveux ne colorera pas, sauf les cheveux blancs et blonds qu’il rendra gris bleu voire verts et il donnera des reflets froids bleutés aux cheveux noirs.

On peut l’utiliser mélangé avec du henné naturel (henné d’Égypte ou henné du Rajasthan) pour donner une teinte marron aux cheveux châtains ou en 2 étapes pour colorer les cheveux clairs : on fait d’abord un henné naturel puis on pose soit de l’indigo pur soit un mélange indigo / henné pour obtenir une teinte foncée qui va de châtain à noir.

En dehors de ses propriétés colorantes, l’indigo est aussi un excellent soin capillaire : il assouplit la chevelure et la rend douce et brillante.

Sachet de 100 g ou 250 g

Précautions d’emploi : L’indigo peut déclencher des migraines, nausées ou des allergies chez les personnes sensibles, faites un test dans le pli du coude avant de vous lancer.

Conseils d’utilisation : L’indigo est une poudre plutôt capricieuse qui n’aime pas les produits gras : évitez de faire un masque avant la pose ou d’ajouter des huiles dans vos préparations. Elle n’aime pas non plus les liquides acides (vinaigre, jus de citron, infusion d’hibiscus), la garance et le sidr, il ne faut pas en mettre dans votre mélange. Vous pouvez faire un shampooing clarifiant au bicarbonate de soude avant l’application afin que l’indigo prenne correctement. Attention, l’indigo ne se conserve pas et ne se congèle pas.

La coloration à l’indigo se fait en 1 seule étape sur les cheveux foncés.

  • Préparez votre mélange indigo / henné naturel selon la couleur que vous souhaitez (50 % indigo 50 % henné pour un châtain cuivré ; 55 % indigo 45 % henné pour un joli noisette ; 60 % indigo 40 % henné pour du marron foncé, 75 % indigo 25 % henné pour une couleur noire… à vous de trouver le bon mélange !).
  • Pour aider la couleur à se fixer, vous pouvez ajouter un peu de sel, du bicarbonate et du yaourt dans votre mélange.
  • Mélangez pour obtenir une pâte lisse sans grumeaux, ni trop liquide ni trop épaisse et appliquez sans attendre.
  • Appliquez le mélange mèche par mèche en les enveloppant généreusement de pâte.
  • Couvrez les cheveux avec du cellophane et laissez poser environ 2 heures, plus si vous souhaitez une couleur très foncée ou des reflets violines.
  • Rincez soigneusement pour bien enlever toute la pâte et ne pas laisser de résidus qui risqueraient d’irriter le cuir chevelu.
  • Pour limiter le dégorgement de votre couleur, faites des shampooings avec du sidr (de la poudre de jujubier).

Si vous avez les cheveux clairs, la coloration se passe en 2 étapes distinctes.

  • Vous faites dans un premier temps un henné naturel (henné du Rajasthan ou henné d’Égypte) que vous pouvez agrémenter d’autres poudres et d’autres actifs (mais pas de gras ou d’acides).
  • Une fois votre henné naturel rincé, passez à l’indigo que vous mélangerez à de l’eau chaude, avec une pincée de sel ou de bicarbonate pour améliorer la prise.

Liste INCI : 100 % indigofera tinctoria (Inde)

Contenance

100 g, 250 g

Type de produits

,

Type de cheveux

Tous types de cheveux

Type de soins capillaires

Coloration végétale

Coloration

Noir

Avis clients pour Indigo en poudre (henné noir)

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.